L'équipage

Nous sommes une famille ordinaire : Nicolas (35 ans), Nadège (34 ans) et leurs deux loulous : Titouan (7 ans) et Estéban (3 ans). Nous partons à la découverte des Amériques pendant 18 mois.

 

Nadègenad-267-200

Elle a accepté de suivre le projet et elle en porte toute l'organisation. Sans elle, les rêves et les projets de Nico resteraient la plupart du temps à l'état de ... projets. Entière, spontanée, elle croque la vie à pleines dents !

Une petite faiblesse qui la perdra : sa gourmandise. Elle est capable de faire des kilomètres pour trouver une tablette de chocolat !

Ça lui manque déjà :  les breaks en amoureux sans les enfants ; les soirées avec les copains autour d'un bon verre de vin; la famille (la grande) et les bons petits plats français.

Elle ne regrettera pas :  de devoir faire le ménage dans seulement 10 m2 ; de ne pas pouvoir amener de fer à repasser (de toute façon, elle ne sait même pas ce que c'est !).

 

 

 

 


nico-134-200

Nicolas

Il est à l'origine du projet. Un pied marin, l'autre montagnard. C'est certainement pour cela que, faute de réussir à choisir entre l'un et l'autre, il a opté pour une troisième voie : le voyage.

Rêveur, c'est Monsieur Projet. Il avance dans la vie en planifiant projet sur projet. Sa peur du temps qui passe nous mène dans cette aventure aujourd'hui.

Une petite faiblesse qui le perdra :  sa réaction épidermique pour la mécanique et le bricolage (va bien falloir y mettre les mains dans c'moteur, mon gars !).

Ca lui manque déjà : une sortie en ski de rando dans les Pyrénées ; la bière chez Dédé après une bonne sortie VTT.

Il ne regrettera pas : de ne plus vivre à 15 kilomètres du sanctuaire de Lourdes.

 

 

 


TitouanDSC_6553

Son prénom est un appel au voyage. Globetrotter déjà bébé, il a déjà traversé deux fois l'Atlantique (le Mexique à 13 mois et le Canada en hiver à 5 ans) et vadrouillé de-ci de-là avec ses parents. C'est aussi un sportif accompli.

Une petite faiblesse qui le perdra : sa passion pour les voitures (de course, de tunning, de rallye, de formule 1, de collection ... (au grand désarroi de ses parents qui, pour situer le contexte, ont roulé en Multipla ! Autant dire que les voitures ne sont pas trop leur passion...).

Ca lui manque déjà : les copains de Barzun et les milliers de petites voitures qu'il ne pourra pas bien sûr amener.

Il ne regrettera pas : de devoir ranger sa chambre (et toutes les voitures qui y trainent), devoir aller au centre aéré.

 

 


DSC_5985Estéban

Le petit clown de la tribu. Bien dans ses baskets, une expression toujours rigolote à la bouche, rien ne l'inquiète pourvu qu'il soit toujours avec ses parents. Habitué tout petit à suivre les véleités de ces derniers (il randonnait à 9 mois dans les montagnes corses), il est capable de s'inventer des jeux avec un morceau de bois et un petit caillou.

Une petite faiblesse qui le perdra : sa grande passion pour les pâtes : pas sûr d'en trouver au fin fond de la Bolivie ...

Ce qui lui manque déjà : la malle de déguisements (difficile de la faire rentrer dans la caisse de jouets de 40x20x20 cm que nous emporterons).

Il ne regrettera pas : les visites chez Lulu, la pédiatre, et tous les vaccins qu'elle a dû lui faire.


 

Le trajet

 

googlemapsExemple

Voyage terminé,

Cliquez sur la carte

pour voir le trajet.


 

Les pas du Consul

Cliquez sur l'image pour voir le carnet de voyage du Consul

RockyMountains

Rocky Mountain, Colorado, USA

 


Powered by Joomla!. Design by: free joomla theme technology  Valid XHTML and CSS.