Caracol

 

Après avoir rapidement abandonné l'idée des autres modes de voyages possibles pour ce genre de projet (sac à dos, bateau, montgolfière ...), nous sommes tombés d'accord sur l'utilisation d'un véhicule aménagé pour notre périple. Le choix du véhicule ne fut pas une mince affaire. Nicolas voulait un 4x4 avec un semblant d'habitation dessus (tente ou cellule aménagée). Pour moi, il était hors de question d'avoir à faire et défaire les lits matin et soir pendant 18 mois !

 

Nous avons trouvé un compromis avec un camping-car de marque Laïka équipé d'une capucine (pour les novices : lit parent au-dessus de la cabine) avec deux lits superposés à l'arrière, le tout monté sur un porteur Iveco (nous voulions un propulsion absolument).

Acheté d'occasion sur photos à partir d'un site marchand bien connu, nous voila partis le récupérer à Bordeaux  un weekend de novembre sous la pluie. Heu, comment ça marche ces trucs-là? Désarçonnés mais heureux, nous avons fait péter le bouchon de champagne sous la Dune du Pilat. Une première pierre à l'édifice du projet était posée.

Il fait 7,20 m de long, 2,30 de large et 3 m de haut... Plutôt grande la bête ... enfin si on peut considérer qu'une maison de 12 mètres carrés (et encore, même pas en loi carrez) est trop grande !

Et nous voici entré dans la grande famille des camping-caristes (et ça vaut le détour parfois!).

Nous lui avons également trouvé un petit nom (c'est le 5ieme membre de la famille tout de même!). Ce sera Caracol (ben oui, il porte sa maison sur le dos).

Voici quelques photos de Caracol :

Quand nous l'avons acheté, il avait déjà le porte vélo, un deuxième réservoir d'eau propre et un store. Nous avons effectués quelques aménagements pour nous faciliter le voyage. En vrac : un convertisseur 12V/220V pour recharger les appareils photos, ordinateurs portables et autres DS, un panneau solaire de 120 W pour pouvoir être autonome, 2 roues de secours, un coffre supplémentaire, des cachettes partout, des plaques de désensablage, un autoradio USB (pas sur que les CD résistent à la piste), et bien d'autres choses encore.

Le trajet

 

googlemapsExemple

Voyage terminé,

Cliquez sur la carte

pour voir le trajet.


 


Powered by Joomla!. Design by: free joomla theme technology  Valid XHTML and CSS.